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ANALYSE : "Croquis 17a" À accepter cette interprétation, il nous est maintenant plus facile de voir la projection fictive traverser lécran fictif. La pointe du trapèze senfonce dans lespace du rectangle fictif pour atteindre la petite colonne qui y est incluse. Seule ombre au tableau, le trapèze semble plutôt se diriger dans le sens contraire, vers le grand parallélipède. Mais, si nous avons bien là une incertitude quant à lorientation de cette forme, celle-ci na en fait rien à voir avec les fictives. En effet, tandis que les bords longitudinaux du trapèze évoquent des fuyantes qui séloignent vers la gauche, son interprétation comme projection lumineuse nous incite à diriger sa surface, au rayonnement divergent, vers la droite. Malgré tout ce qui vient dêtre dit, le trapèze fictif semble parfois sarrêter au rectangle. Cette vision apparaît lorsque la face avant du petit parallélipède colle à la surface du rectangle. Pour cette raison, une deuxième version de ce croquis a été réalisée, qui devrait lever cette ambiguïté. | |||||
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