CONCLURE

"Les logotypes aiment les figures fictives"

CONCLUSION

Vous êtes arrivés jusqu'ici ! Vous avez eu la patience de feuilleter ces pages numériques pour avoir la révélation et savoir enfin la raison pour laquelle les logotypes aiment les figures fictives ! Rien de plus simple, les logotypes aiment les figures fictives car ces illusions permettent une économie plastique incroyable. Ce type d'images en arrive parfois à laisser au système perceptif du consommateur la prise en charge de plus de la moitié du contour de la forme voulue par l'entreprise. La fonction d'un logotype étant de dire un maximum de choses avec un minimum d'éléments plastiques, les contours fictifs sont les alliés objectifs du graphiste. Qui plus est, en utilisant ces contours, les entreprises feront une autre économie : une économie matérielle et financière en ce qu'un contour fictif n'a pas besoin d'encre. Patrons, patronnes, graphistes, écologistes de droite de gauche et du centre, unissez-vous : utilisez les contours fictifs !

NOTA-BENE
Seuls les marchands d'encre devraient se faire un sang d'encre après avoir lu ces quelques lignes numériques.

 

RETOUR AU SOMMAIRE

RETOUR À L'ACCUEIL